Sélectionner une page

Notre Histoire

Biographie du Fondateur

À l’heure de l’élégance.

Le célèbre écrivain Milan Kundera disait : « Ce qui distingue l’autodidacte de celui qui a fait des études, ce n’est pas l’ampleur des connaissances, mais des degrés différents de vitalité et de confiance en soi. »

C’est dans la vallée de l’Arve, en Haute-Savoie, que Raouf Zouaoui à grandi. Ce fief industriel niché au carrefour de la France, de l’Italie et de la Suisse est un haut-lieu du décolletage, procédé d’usinage par enlèvement de matière. C’est dans ce creuset de la métallurgie que Raouf plonge dans la vie active, CAP en poche. Le métier lui plait… beaucoup, et il s’y épanouira durant de nombreuses années.

Un jour, alors qu’il marche dans la rue, il trouve une montre sur le sol. Hors d’usage, l’objet attise la curiosité et il s’empresse de la démonter pour en percer les secrets. C’est le début d’une passion incontrôlée pour l’horlogerie. Raouf décide alors de rejoindre l’univers de la montre de précision, pour exercer une profession qu’il sait exigeante et particulièrement sélective. La Suisse semble être le pays de prédilection et d’excellence en la matière. Mais rien n’y fera, malgré une motivation qui lui vaut moult réponses positives ; les entretiens seront sans pitié, une fin de non-recevoir lui étant opposée malgré le dynamisme qui l’anime. Ironie du sort, les horlogers sont de grands consommateurs de pièces fabriquées par décolletage. La transition paraissait pourtant couler de source… Qu’importe ! Loin de se résigner, Raouf est déterminé à concrétiser son projet. C’est à cela que l’on reconnait le battant et le self-made-man.

Dès lors, Zouaoui l’autodidacte se consacrera corps et âme à la création d’un modèle unique de montre et au lancement de sa propre marque : ZR®. Résolu, le créateur contacte des manufactures qui réalisent la fabrication de quelques montres. Petit à petit, une idée fait son chemin : les racines tunisiennes de Raouf peuvent être l’opportunité d’une création originale ; et pourquoi pas une montre à destination du monde arabe, au design moyen-oriental et commercialisée dans les pays du Golfe, grands amateurs du luxe horloger ? Le design des montres ZR ont été inspiré par le charme du Moyen-Orient, qui incarne le sens du luxe et de la beauté. ZR est le parfait exemple de l’esprit oriental, à la fois contemporain, moderne, tout en étant traditionnel.

Aujourd’hui, Raouf Zouaoui relève un défi qui, désormais, occupe le plus clair de son temps. Le rêve est en passe de devenir réalité.

Raouf Zouaoui

Fondateur

la Présicion

Matériaux de qualité

Le modèle masculin de ZRWATCHES se manifeste par une étonnante élégance.  Avec ses courbes modernes et son design oriental, son mécanisme charme les valeurs les plus noble du caractère au masculin. Nous avons sélectionné les meilleurs matériaux. Comme nous le savons, une montre est un bijou et elle doit donc être de qualité. Si vous souhaitez vous offrir un objet inoubliable, vous pouvez également investir dans l’une de nos montres !

Cadran au design oriental

Mouvement 2834-2 visible sur l’arrière de la montre

Nous sommes sur les réseaux

Vous pouvez déjà nous suivre et discuter avec nous.